Aux invisibles que nous chérissons ! Les oubliés du système

Les Invisibles de la société
Les Invisibles de la société

Invisibles : Application Stop Cœurs Vides

Regardez où vous marchez, c’était une main tendue que vous venez d’écraser !
Ah vous ne l’aviez pas vue normal vous êtes attirés par le doré comme les mouches par la merde. Je vous ai vu dans la cohue des magasins parisiens ces derniers jours la peur oubliée pour quelques brillantes choses inutiles

Effrayants ! Vous êtes effrayants !

Il pleut et vous butez sur leurs maisons, oui oui ces petits cartons, ces chiffons, ces morceaux de vie. Vous ne les voyez pas et pourtant à Paris ils sont plus de 4000 !!!
Vous pensez à eux ? Vous pensez qu’ils meurent sous vos pas, sous vos pieds ?
Combien d’entre vous leur a préparé un petit Noël ? Une petite boite bien brillante mais pour eux ?

Serrés les uns contre les autres dans les magasins avec au cul un virus mortel se fichant pas mal du pseudo vaccin qui lui donne encore plus de vigueur tant il sait s’en défendre.

Quel bel exemple l’Angleterre si fière de présenter ses premiers vaccinés d’Europe et faisant face aujourd’hui à un monstre 70 fois plus contagieux que son petit frère.

Mais eux, les invisibles, ils sont sous vos crachats, vos postillons, vos masques jetés à leurs pieds. Et vous vous pensez achats, cotillons, cadeaux à vos pieds.

L’Angleterre et Londres surtout la ville la plus chère d’Europe est en état de panique et pourtant ceux qui paniquent ont un toit, les autres ne paniquent plus, ils ne sont plus que des ombres nombreuses, si nombreuses et de plus en plus nombreuses tant il est impossible de se loger dans cette ville si belle et portant une si belle couronne dorée comme la crotte derrière laquelle vous courrez !

Et pourtant bien avant cette peste du siècle vous courriez déjà en écrasant des cartons habités et l’on aurait pu espérer qu’elle vous rendrait plus humains et plus solidaires ; mais quand je vous ai vu aussi vous écraser les uns et les autres pour des cartons de nettoie merde, j’ai compris que l’humanité avait disparu !

Vous rappelez vous seulement ce qu’est Noël ?


Vous êtes des animaux malades souffrant du syndrome du cœur vide et de la peste.
Peste soignée avec un dévouement extrême par un personnel hospitalier épuisé autant par les heures passées à travailler pour vous sauver que par tant de connerie. Encore des invisibles sur lesquels vous crachez par votre inconscience et vos cœurs vides.


Ah vous les avez applaudis et dans le même temps jetés hors de leurs logements par peur de la peste dans laquelle ils ont les mains tous les jours.
Certains d’entre eux sont mêmes des précaires, ceux qui ont encore un toit mais plus pour très longtemps ! Ceux là aussi vous les écrasez sous vos pas décidés à attraper la médaille en chocolat !


Ces petites mains faisant le ménage chez des personnes fragiles en étant également leur seule compagnie ; nettoyant ce que vous salissez et bravant le virus si tôt le matin dans le métro que vous ne les voyez pas. Des invisibles si peu payés qu’ils n’auront jamais ni la médaille ni le chocolat mais juste des dettes les emmenant doucement à la rue sous le regard de cœur vide qu’ont les assistantes sociales en leur tendant des bons alimentaires et les estimant heureux de partager une boite de raviolis premier prix à Noël et ils le sont et le seront parce qu’ils n’ont pas le choix.

J’ai vu des mal logés se voir promettre un autre toit oh pas un château mais juste un HLM sans moisissure, ni fuite, ni grille pain en guise de chauffage et puis se le voir retirer ne rentrant pas dans les cases : salaire suffisant – APL – quittances de loyer à jour et il suffit d’une case, une seule pour retourner à celle Départ…


Invisibles tant et tant qu’ils en perdent la garde de leurs enfants pour logement insalubre et le serpent se mord la queue peu importe la peste, sur eux encore une fois l’application cœur vide fonctionne très bien et je connais même une femme atteinte d’un cancer dans le cas de figure que je viens de décrire et qui sera expulsée en mars ayant perdu avant cela sa seule raison de vivre, son enfant…

Invisibles sont aussi les éducateurs spécialisés en première ligne face à la peste douchant, nourrissant, éduquant et couchant des enfants et adolescents handicapés dans des centres qui s’arrangent comme ils peuvent pour réconforter et rassurer sans moyen et les enfants et les parents et le personnel. Et si je parle des éduc spé c’est que ce sont les seuls à rester malgré tout et ne jamais faire grève et ne se mettant jamais en arrêt maladie parce que sans eux ces enfants mourraient et se voient donc effectuer et accepter les taches si dessus décrites qui ne sont pas les leurs en temps normal. L’application cœurs vides ne fonctionne pas sur eux !

Mais je préfère que vous ne les applaudissiez pas car ils ne prennent ainsi pas le risque de se faire cracher dessus en rentrant chez eux !

Invisibles sont les personnes handicapées et fragiles appréciant simplement leur petit sapin artificiel qui vous regardent depuis leurs fenêtres vous agiter comme des  bousiers.

Invisibles sont les petites caissières des supermarchés qui n’ont pas d’autres choix que de supporter votre inconscience, votre imprudence, votre impudence.

La technologie que vous chérissez tant ne vous sauvera pas de la peste car elle a atteint votre cœur le rendant totalement VIDE vous laissant chérir l’objet avant l’humain !
Vous êtes devenus des mutants moutons aveugles et courants vers la falaise de l’ignorance qui vous tuera.

Francis Lalanne – Que la vie est triste

Francis Lalanne – Que la vie est triste (Live Casino de Paris)
Total Page Visits: 877 - Today Page Visits: 1
Diane [Auteur]

Diane [Auteur]

De formation, je suis psychanalyste Reichienne ce dont je suis fière : Reich, bien loin de ceux qui ont appauvri l'humain dans toutes ses dimensions ! J'ai suivi les cours de Jacques Lesage de la Haye Personnage haut en couleur connu pour ses manifestes contre la psychiatrie.

2 réponses

  1. Avatar ThiMen dit :

    Triste réalité et jolie chanson.

    « L’argent c’est fait pour être heureux
    Ceux qu’en ont pas tant pis pour eux
    Oublie ceux qu’habitent rue d’l’oubli »

    Merci.

  2. Avatar Diane dit :

    Merci !
    Oui regarder le ciel au dessus des poubelles….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *