Aujourd’hui séance de méditation tenue par Castex

catsex
castex

Ce que vous ne savez pas sur Jean Castex 

Depuis qu’on se le tape régulièrement dans les esgourdes il me fait penser à ces profs qu’on a tous connus et qu’on a envie d’accrocher au porte manteau pour qu’il arrive à la fin de son explication !

Autant écouter Edouard Philippe était supportable et d’ailleurs trop supportable il faisait de l’ombre à Macron 1er et du coup nous voilà affubler d’un Maitre Yoda qui ne fera jamais de l’ombre à personne mais dont le passé pourrait assombrir le gouvernement si les français y fouillait un peu…

C’est en 2005 qu’il faut mettre le doigt pour comprendre qu’il fait partie des personnes qui ont dépouillé les hôpitaux français.

En effet, de 2005 à 2006 Castex est nommé directeur de l’hospitalisation et de l’organisation des soins au ministère des Solidarités et de la Cohésion sociale.
En clair, il est chargé  de mettre en œuvre ceci :
La régulation de l’offre de soins ; le pilotage de la performance et des acteurs de l’offre de soins ; les ressources humaines du système de santé ; la stratégie des ressources.


Castex participe à l’introduction de la notion d’objectifs et de rentabilité dans l’hôpital et à une rationalisation des coûts dans le cadre du plan hôpital 2007 ce qui implique :
On retrouve parmi ces mesures l’instauration de :

La nouvelle gouvernance hospitalière, avec l’amélioration de la concertation direction / médecins dans la prise de décision stratégique ainsi que le développement de la souplesse de fonctionnement et de la responsabilité médico-économique des services (création des pôles d’activité);

La tarification à l’activité, visant à lier les moyens d’un établissement (dépenses) à son activité (recettes tirées des tarifs nationaux par pathologies).

Encore plus clairement FRIC FRIC FRIC faire rentrer et pas en sortir la santé passe après, donc si nous manquons de lits et de soignants aujourd’hui ce petit bonhomme qui n’a l’air de rien y est pour quelque chose….

Il a mangé aussi à peu près dans tous les râteliers, y compris celui de Sarlozy. Il a quitté le LR pour devenir Premier Ministre FRIC aussi !

Alors peut être, tout du moins je l’espère, le verrez vous autrement aujourd’hui car sous cet air de gentil prof un peu perdu se cache t’il  Yoda ou  Dark Vador ?

Total Page Visits: 265 - Today Page Visits: 114
Diane [Auteur]

Diane [Auteur]

De formation, je suis psychanalyste Reichienne ce dont je suis fière : Reich, bien loin de ceux qui ont appauvri l'humain dans toutes ses dimensions ! J'ai suivi les cours de Jacques Lesage de la Haye Personnage haut en couleur connu pour ses manifestes contre la psychiatrie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *