Arnaques aux cartes de fidélité de magasins

cartes de fidélité

Pourquoi un 1589520 articles sur les cartes de fidélité ? Pour changer de style, et c’est meilleur chez nous. Vient, vient, dépenser des sous chez nous.

Cibles visées de façon prioritaire par les cartes de fidélité, les pauvres ou les personnes de classe moyenne, familles nombreuses. Des oubliés, des invisibles, qui récupèrent tout de même quelques dizaines d’euros par an, voire des centaines ! En effet, ça rapporte gros quand on fait attention à ce que l’on achète. Mais ça rapporte à l’autre également. Mais qui est l’autre ? Cet étrange messager !

Votre récompense avec la ca-carte !

Les cartes de fidélité sont les moyens qu’ont trouvé les enseignes telles que Auchan, Carrefour, Monoprix, Casino, de vous récompenser d’acheter chez eux leurs produits. Vous savez, la ca-carte que la caissière souhaite vous délivrer de force et que vous refusez tout le temps, jusqu’au jour où par fragilité vous cédez.

J’ai testé pour vous la carte de fidélité Auchan, et je dois dire que ce n’est pas mal du tout. En favorisant les produits Auchan, j’ai gagné en 30 jours, soit 5 jours de courses tous les mardis, plus de 10€.

Elle est où l’arnaque des cartes de fidélité ?

C’est trop beau pour être vrai, j’ai des témoignages de familles nombreuses, qui à l’année, font presque un RSA d’argents cumulés. STOP ! J’ai donc mis le mode paranoïaque sur ON, et je me suis posé quelques questions. Oh ?! Auchan qui va me verser un RSA avec la carte Waaoh ? Tu me prends pour un connard ou quoi ? J’ai fait le calcul, et en faisant mes courses chez Lidl toute l’année, je ne gagnerai pas en tant que célibataire 10€ par mois, mais facilement le double. La famille nombreuse aura quant à elle gagné un SMIC. Le tout sans cautionner la surveillance des consommateurs via les cartes de fidélité.

Quand je fais l’erreur de remplir le formulaire d’inscription de la carte de fidélité, j’y inscris mon nom, prénom, sexe, adresse, adresse mail. Jusque là tout vas bien. A qui profite ces informations ? Pourquoi Auchan veut-il me verser de l’argent quand j’en dépense ? Je ne sais pas. En fait, je pense que ma vie de consommateur va être passé à la moulinette, tous les détails de mes habitudes, mes achats, mes horaires et jours de courses vont être passés au crible.

Vous allez dire que je pense trop, que je me masturbe le cerveau, et qu’on le sait déjà. C’est pas faux, alors je pars à la recherche de l’info et de nombreux sites de consommateurs ont la même analyse que moi. Je vous l’accorde, il traite ce sujet plus en profondeur que moi, et font un maximum de blablabla qui ne sert à rien.

Ne tournons pas autour du pot, nos habitudes, nos coordonnées, vont se transformer en données clientèles pour servir Auchan ou autre. C’est le autre qui m’inquiète. Nos données collectées permettent à Auchan de s’enrichir via la commercialisation de leur base auprès d’autres enseignes.

C’est un rapport gagnant-gagnant d’après certains sites de consommateurs, mais pas pour moi. En effet, je n’ai, comme vous, pas lu les 86 pages de règlement à la con et j’ai signé sans avoir la moindre informations lisibles. Il faut un diplôme en droit pour comprendre le règlement de ces cartes de fidélité.

Mon avis ? Il faut boycotter ces enseignes et leurs cartes de fidélité pour faire ses courses chez Lidl, le meilleur magasin que je connaisse. C’est du hard-discount, les produits sont très bons, et pas besoin de ces cartes de fidélité pour gagner de l’argent.

Car en effet, avec ces cartes de fidélité, vous ne gagnez rien. Les produits visés pour les promotions et gains d’euros sur les cartes, sont souvent plus chers que le premier prix. C’est donc bel et bien une arnaque de premier choix. Je suis un expert en shopping avec 30 années d’expériences.

Grâce à ces cartes de fidélités, vous êtes fliqués ! Et vous perdez de l’argent.

Total Page Visits: 341 - Today Page Visits: 1
Avatar

Lionel Belarbi

Sur ce blog je traite et analyse des sujets d’actualités qui me font frémir de délire, sans avoir un avis journalistiques ou autres, j’exerce en toute impunité.Écrivain bipolaire à la plume corrosive, poétique, parfois humoristique ou tragique, mais toujours authentique.Merci de me signaler les photes d'orthographes, elles sont nombreuses et je m'en excuses par avance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *