Aphorisme : CENT SALES MOUCHES ! Par John & Roy

Aphorisme : La note d'espoir
Aphorisme : La note d’espoir

Aphorisme : La note d’espoir

Les gens les plus « abjectes » et « abjectes », ce sont les petits métiers, les autres  -excusez-moi- sont des gros « lapins ». Ceci est très objectal ! Je ne le sais pas ? A cause de qui ? Dans onze ans je serai décédé. 70 ans ! Il n’y a plus de crue (croissance des eaux). « Rien n’est cru » (du verbe croire), au rapport, suis-je obligé de dire. Labourera. Le harnachement pour la traction chez les animaux de labour a été inventé extrêmement tard ( !), voyez-vous ?

Le christ est mort de blasphèmes. Le mec, lui, a inventé le harnachement pour les bœufs et autres animaux de travail. Je lis « Les mille et une nuits ». Ma foi. Ce matin, un sale comédien (l’intransigeance) m’a « chargé ». Dans onze ans -70 ans- je serai mort de vieillesse. Je le sais. Prix égalitaire. Pas de commentaire, je m’excuse pour la croix ! L’arène. La blanchisserie. Le chemin de fer. Nos otros. Labourera. Trimera. En chiera. Les eaux de coca-cola sont prisent en Indes, pour un énorme rapport. J’ai aimé ; à présent je hais.

Et comment puis-je faire autrement ? JE PENSE, on casse tout et on recommence ! Il suffit de trente millions de covidiens morts (pour des cœurs de milliardaires). Les masses populaires se soulèvent à 30 millions… (à mon avis). C’EST LA PEAU DE CHAGRIN, monsieur (tout ça au conditionnel). (Té contentos dé tos conores ?) Un Christ, une croix (vous vous foutez de qui ?)LYCANTHROPIE !!: -« Mais, monsieur a fait semblant !! »

                      -« Bien justement, justement, c’est ça L’AMNESIE ! »… -« COMPRENDO. »

(La toute puissance du pain !) J’ai regardé tous les « Zorro » à l’âge de trois ans ; cela prête à rire, mais « j’ai beaucoup aimé ! ». On ne peut rien contre moi, comme disent les capitaines, et je ne trouve pas cela très drôle ! Non, je ne sentais pas le renfermé. Les râclées de madame Cassagnère. J’ai failli devenir dingue. J’ai toujours été honnête… Et mes parents aussi. A treize ans, on m’a pardonné ma pauvreté. Gainsbourg n’est pas mon ami. Vous voulez savoir ? Je suis victime de chlorose, pas de folie ! La folie, c’est la claque dans mon cerveau !

J’ai commencé ici il y a vingt ans, avec « Un tramway nommé désir » ! Je termine avec les westerns !

Dans dix ans, j’aurai 70 ans ! Je crois que c’est O.K. ! Je crois que je vous ai tout dit.

Vues : 0

John & Roy

Ancien ouvrier, pensionnaire à la clinique psychiatrique de la borde (malheureusement) depuis 19 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *