13 organisé – Album de RAP Marseillais 2020 – Retour aux sources – Trésor du Hip-Hop

13 organisé

Définition 13 organisé

13 organisé : Album de RAP Français Marseillais sorti le 9 octobre 2020 à minuit qui écrase le RAP Français Parisiens. Sur une base JUL avec des featurings Old School et New School, de malades comme la Fonky Family, Psy4 de la Rime, Keny Arkana (Et oui mon coup de cœur), IAM , SCH, Alonzo ou encore Naps, Moubarak, Zbig, Veazy.

J’ai fait en sorte d’attendre d’écouter en boucle toute une nuit avant d’écrire cet article avec le cœur, les yeux qui brillent et War Zone (13 organisé) en fond musicale pour composer ce texte que vous allez lire.

Je ne voulais pas écrire sur le 13 organisé car je connais moins le RAP Marseillais et j’ai horreur de parler de ce que je connais mal. Mais là, vous inquiétez pas, je suis devenu élite en tant que FAN et j’ai des éclaireurs postés un peu partout dans le hood… 😉 Dans quelques heures c’est l’or pour le disque ! Inshallah ! Marseille !!!!

C’est un honneur de présenter ce diamant de RAP Français sur le Journal Abrasif. J’ai travaillé 30 minutes pour le faire, car je l’ai écouté toute la nuit, donc ça été très facile en fait. Bonne lecture et écoute ! N’oubliez pas d’acheter le CD pour soutenir le projet.

Le RAP Marseillais c’est frais et cool

La claque ! Le RAP Parisien, je l’apprécie, mais c’est vraiment trop violent, agressif, sombre et de mauvaise humeur. Ca donne pas envie de se réveiller avec la patate pour aller bosser d’écouter de l’ultra violence gratuite. Le pire c’est que les Parisiens se détruisent entre eux… A Marseille c’est l’union totale entre rappeurs.

Le RAP Marseillais avec 13 organisé, c’est des frissons, de la bonne humeur, même quand c’est triste (parfois). Mais c’est également frais et trop cool. Je sais pas danser et pourtant ça me donne envie de bouger même tout seule dans ma chambre de clinique psychiatrique. Et oui, je suis atteint d’une maladie mentale grave (Bipolarité) et hospitalisé toute l’année. Bien FUCK avec 13 organisé j’ai l’impression d’avoir pris un anxiolytique pour me détendre.

La punchline WAR Zone (Track number 7) et corrosive mais jamais agressive. C’est écrit intelligemment et la prod est monstrueusement parfaite !

Pour se réveiller la Track 001 Bande Organisée sera votre tasse de puissance au liquide subtile, un vrai nectar, un super cafew pour se dynamiser.

SCH ouvre comme prévu le bal de 13 organisé avec le titre Bande organisée, c’est incroyable ! Bien sûr la suite reste à la hauteur, c’est parfait, net et précis. Ils ont tout cassew !!!!!

La main sur le cœur debout pour la 13

C’est déjà la fin, la track 13 ferme le bal avec une introduction démesurée offerte par Akhenaton du groupe intemporel IAM et la suite avec le collectif 13 organisé. Je suis devenu Marseillais le temps d’une nuit à écouter en boucle Je suis Marseille. Vraiment Merci à la bande organisée.

Analyse de l’album 13 organisé

Mon point de vu ? On s’en fout, allez acheter le CD et streamez à fond en illimité sur toutes les plateformes gratuites ou payantes. Mon avis compte peu, mais je vais quand même mettre l’accent sur la qualité de la production. Les instrumentales sont lourdes et incroyables ! Les MC’s posent leurs paroles avec une précision et clarté atomique, c’est intersidérale, c’est la planète Mars ! Je mets un point d’honneur sur la pureté du son créé en studio, quel travail minutieux, c’est limpide, clair et intelligible.

Pour conclure sur le 13 organisé

Nous avons là un album déjà légendaire, et ce, pour l’éternité du RAP Français et international ! Les rappeurs sont vraiment très organisés et agréables à écouter, la violence est rare, c’est le contraire du RAP Sale Parisien, là c’est que du propre.

Bien sûr, le RAP Parisien reste aussi dans mon coeur, et je le défends dans une certaine mesure, mais cette nuit mon âme s’est tournée et concentrée sur Marseille !

C’est un album très artistique !

L.B

Total Page Visits: 505 - Today Page Visits: 6
Avatar

Lionel Belarbi

Sur ce blog je traite et analyse des sujets d’actualités qui me font frémir de délire, sans avoir un avis journalistiques ou autres, j’exerce en toute impunité.Écrivain bipolaire à la plume corrosive, poétique, parfois humoristique ou tragique, mais toujours authentique.Merci de me signaler les photes d'orthographes, elles sont nombreuses et je m'en excuses par avance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *